L’intégration CAO a toujours été la source de vives discussions ces dernières années avec mes ex-collègues de Minerva. D’un côté on sentait que la plupart des projets PLM continuaient à naître d’un besoin d’élargissement de la gestion des informations produit au delà de la CAO, et d’un autre côté chaque nouveau client que nous avions n’avait pas de besoin d’intégration CAO mais plus d’une complémentarité avec des systèmes PDM existants. Lors de la release 9.4 d’Aras Innovator, il y avait eu un vrai travail de fond pour standardiser les méthodes d’interfaces des solutions CAD avec Aras Innovator. Vous trouverez ci-dessous quelques vidéos de présentation d’intégrations CAO d’Aras.

Solidworks et Aras

Inventor et Aras

Autocad et Aras

Catia et Aras

MultiCad pour Aras

Je mettrai à jour cette liste de vidéos quand j’en verrai d’autres publiées par Aras corp ou par un des partenaires.

Maintenant, compte tenu du marché et de son besoin encore fort d’intégration avec les outils de conception, n’y a t’il pas une importance à ce qu’Aras se donne les moyens d’avoir des présentations marketing qui englobent plus régulièrement la partie conception CAO (mécanique, éléctronique, ou développement logiciel dans le cadre d’Application Lifecycle Management)? Cela accompagne un vrai langage métier en général et évite de ne vendre qu’une solution technique. Est-ce que cela se traduit pas des relations privilégiées avec certains intégrateurs…

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l’implémentation technique de solutions PLM et d’intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.