Le Lancement
Cette année n’aura pas été la plus productive pour mon blog car j’ai investi beaucoup de temps dans une nouvelle aventure : Ganister.
Aujourd’hui nous lançons notre première release publique. C’est la fin d’une phase et le début d’une belle aventure je l’espère.
Que vous ayez déjà visité ganister.eu ou non, je vous invite à visiter notre site complet qui a été lancé ce lundi !
Une équipe et un investissement
L’équipe est Européenne, on ne dévoile pas la quantité de personnes. On sera de toute façon trop peu nombreux pour les observateurs qui s’attendent à voir des dizaines de développeurs pour une telle solution. Accompagnés d’un investissement conséquent pour lancer notre nouvelle solution, nous avons énormément investi dans l’agilité de notre équipe et de nos process pour assurer une « scalablité » optimale de notre activité.
Une ambition
Le but de Ganister est de fournir une solution moderne hyper-flexible qui permette à chaque entreprise d’implémenter simplement la digitalisation de ses processus de gestion de cycle de vie du produit (PLM).
Une folie?
Quand vous annoncez que vous lancez une nouvelle solution PLM on vous prend clairement pour un fou, j’ai entendu plusieurs fois « t’es un malade mental! » (toujours avec le sourire). Je l’ai toujours bien pris, ça permet de se rappeler qu’une solution PLM c’est compliqué à commercialiser et ça donne envie de montrer que c’est possible.
Une solution
Ganister est une solution web qui repose sur des technologies web récentes (nodeJs pour les techniciens) et surtout qui stocke ses données dans une base de données graphe qui facilite la gestion flexible de votre modèle de données, qui assure une montée en volume et en complexité de vos modèles de données. (voir l’article: Why Graph Databases?)
C’est non seulement une solution pour l’utilisateur final, mais tout a été aussi pensé pour que la gestion de cette application soit la plus simple possible. Déploiement continue, test intégré, packaging de configuration,…
Ayant été intégrateur pendant plus de 10 ans maintenant, j’avais la volonté de mettre sur pieds une solution pour tous les consultants PLM qui veulent être efficace et passer plus de temps à parler métier avec leurs clients plutôt qu’à se casser les pattes dans des considérations techniques.
Conséquences pour ce blog
Cela ne met bien sûr pas fin à ce blog. J’ai toujours voulu partager des informations en français sur le PLM et je continuerai à le faire. J’essaierai de ne pas jurer que par Ganister, mais il y a des chances que je mentionne notre solution de temps en temps.
Partager :