Les interfaces de solutions PLM sont connues pour ne pas être les plus sexy dans le monde du logiciel d’entreprise. Alors que les plateformes les plus anciennes offrent une interface rigide générée automatiquement comme une vue de table de base de données. Certaines solutions plus récentes permettent d’adapter de manière graphique la représentation de chaque formulaire.
Voilà un petit tour d’horizon de ce que j’ai pu trouver sur internet (si un éditeur veut que je mette à jour ou que j’ajoute une copie d’écran, qu’il n’hésites à me le dire)
UI-UX c’est un métier
Récemment je suis tombé sur un tweet qui rappelle qu’un formulaire ne doit pas être une simple représentation de la base de données. Il doit augmenter l’experience de l’utilisation en apportant une aide à la lecture pour participer au concept du PLM d’apporter la bonne information au bon moment à l’utilisateur.
Ces derniers mois de plus en plus de clients me parlaient de faire des interfaces métiers dédiés, principalement avec Angular. Outre le choix du framework client qui sera utilisé, je trouve que c’est une très bonne initiative pour se reconcilier avec ses utilisateurs. Cela a deux conséquences:
- Avoir une maîtrise de ses API que l’interface va consommer.
- ne pas croire que le framework fera le travail, l’ergonomie doit se concevoir au plus prêts des métiers.
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