Depuis le début de mes activités de blog dans le PLM j’ai alterné les langues utilisées en fonction de mes activités et des entreprises avec lesquelles je travaillais. D’abord en Français pour Prodeos puis en anglais pour Minerva, avant de lancer ce blog en français.
Je relance une communication en anglais à travers un nouveau blog que j’espère simple à lire : plmstack.com

plmstack

Objectif

Le but est d’être assez large sur les domaines de compétence du fonctionnel au technique pour illustrer le fait qu’une stratégie PLM ne peut pas être résolue par une unique solution « logicielle PLM ». Le consultant ou concepteur PLM doit avoir la sensibilité de comprendre les applications métiers mais il doit aussi comprendre toutes les technologies utilisées pour mettre en place une telle stratégie de digitalisation.

Le but affiché est de construire petit à petit cette pile technologique (« Technical Stack ») dans laquelle vous pourrez piocher pour produire votre propre stratégie de digitalisation PLM.

Suite du PLM-ouvert?

Pas d’inquiétude de ce côté là, le PLM-ouvert poursuit son chemin en langue française. Alors que PLM stack va tenter de converger vers cette pile technologique, le PLM-ouvert se veut plus une tribune de discussion ouverte sur le PLM et rappelle que vous pouvez participer à son contenu.

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l'implémentation technique de solutions PLM et d'intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *