N’ayez crainte, rien n’a réellement changé, il y a juste eu une évolution, qui ne devrait pas diminuer ni le nombre, ni le contenu des articles, mais les sujets traités pourront se rapprocher de ce que je faisais il y a 3 ou 4 ans tout en conservant le même esprit du blog.

Je rappelle d’ailleurs qu’aujourd’hui il y a deux intervenants sur ce blog. Matthieu Aubron plus spécialisé sur la partie ingénierie système, et moi-même.

Nouvelle situation

captureLinkedin

Donc depuis 2 mois, j’ai intégré Aras corp ! Alors que l’on m’a souvent appelé Monsieur Aras en France suite à la création de ma première entreprise en 2009 dédiée à la commercialisation de services autour de la solution PLM Aras Innovator. J’ai rejoint la société à travers son tout nouveau département Aras Labs.

Qu’est ce que je vais faire alors?

Mes activités vont être partagées entre du pur Aras Labs et entre des activités de support aux équipes de déploiement/consulting mais aussi aux équipes commerciales qui ont besoin d’une aide en avant-vente.

Concernant le blog, je vais publier de plus en plus de choses sur Aras mais dans la même philosophie que dans le passé, c’est à dire, des démos techniques et des réflexions potentiellement sur le PLM qui pourront inclure des illustrations de ce que je connais avec Aras.

Qu’est-ce que l’Aras Labs?

Comme son nom l’indique c’est en quelque sorte le laboratoire d’Aras. On teste des technologies, on développe des bouts d’applications et bouts de codes (normalement tous Open Source dans le cadre de l’Aras Labs, à vérifier dans le temps…). On va donc travailler sur des applications mobiles, sur les nouvelles technologies des clients web, sur la réduction de la quantité de données passées sur le réseau dans des échanges XML,…

Plein de choses assez intéressantes que j’essaierai de partager sur le blog.

Respecter l’esprit « Core » de ce blog

Lors de l’article « Appel aux contributeurs » j’avais décrit les thèmes traités et le ton à tenir sur ce blog pour qu’ils soit lu:

  • Thèmes : Les thèmes traités doivent faire référence à un ou plusieurs domaines du PLM.
  • Ton : Le ton des articles est important. Il doit être libre, non commercial et ouvert aux échanges.

Bien que clairement lié à un éditeur (même si je pense que je l’ai été depuis quelques années), je respecterai l’esprit de ce blog et je continue à inviter d’autres contributeurs même s’ils sont attachés à d’autres éditeurs.

Ah et aussi, si vous avez la moindre question technique sur Aras, ou si vous êtes à Lyon (et de temps en temps à Paris ou dans les aéroports) et que vous voulez boire un café pour en discuter n’hésitez pas à me contacter !

 

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l’implémentation technique de solutions PLM et d’intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.