Plus d’un mois sans article, cela n’avait pas eu lieu depuis longtemps. Je reviens avec un article court sur une nouvelle librairie graphique javascript que j’ai découvert récemment pour pouvoir concevoir dans Aras PLM une interface de conception de blocs systèmes (le business case derrière étant de pouvoir faire un lien entre les blocs fonctionnels et des requirements).

Cette librairie s’appelle JointJs

Voilà quelques exemples d’éléments graphiques qu’elle permet de réaliser:

Des organigrammes

1

 

Des process (BPMN)

2

Des circuits logiques

circuits

Pour l’instant le type d’outils que j’ai le plus utilisé est basé sur la démo suivante qui permet de créer et de relier différents blocs. En intégrant cela dans Aras PLM j’ai pu créer la possibilité de modéliser des systèmes inter-connectés et de les lier à des exigences.
systemGraph

Si vous développez des applications autour du PLM consommant cette librairie javascript, je serai heureux d’échanger avec vous !

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l’implémentation technique de solutions PLM et d’intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.