Suite et fin des épisodes sur « Créer un dashboard type Kanban avec Aras Innovator ». Lors de l’épisode 1, j’avais proposé un modèle de données rapide avec quelques hypothèses de développement « nice to have » (possibilité de remplacer les « Cards » par des projets). J’avais aussi indiqué la technologie que j’utiliserai ( Jquery, JqueryUI, Bootstrap), tout en conservant le côté upgradable d’Aras Innovator.

J’ai donc réalisé le POC. Il faut compter environ 8 heures de travail entre la spécification et la réalisation technique. Voilà à quoi ressemblait mon tableau velleda lorsque j’ai fait la vidéo :

trelloArasBoard

La vidéo de démonstration

Quelques copies d’écran

dashboard projects dashboard startup 1 dashboard startup 2

Le code n’est pas très propre, je pourrai séparer le javascript de l’HTML et factoriser certaines choses en fonctions. J’essaierai de le partager dans ce blog. En attendant vous pouvez me demander les sources en commentaires, je les communiquerai en direct.

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l'implémentation technique de solutions PLM et d'intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.