On a récemment dépassé le 100ème article sur plm-ouvert.fr. Je dis « on » car vous l’avez remarqué, je ne suis plus le seul auteur sur ce blog, j’ai été rejoint depuis quelques mois par Matthieu Aubron qui nous partage ses connaissances et réflexions sur l’ingénierie système. Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche de nouveaux contributeurs pour poursuivre l’alimentation du blog plm-ouvert.fr qui voit de plus en plus de visiteurs.

Nouveau Design

Vous aviez pu voir que depuis quelques mois, il y avait eu un nouveau design et j’avais eu divers retours à son sujet. Il y avait d’abord eu un problème de lisibilité que j’avais pu corriger. Puis il m’a été remonté une difficulté à retrouver les articles et naviguer par catégories. Il a donc été plus facile de changer le thème du blog pour repartir sur de bonnes bases.

Ci-dessous vous trouvez l’interface de la page principale avec un mise en avant du dernier article !

blogSS1

En cliquant sur la loupe en haut à droite (« explore » que nous tâcherons de franciser), vous obtenez la page suivante qui vous présente diverses options de recherche et l’accès aux catégories, aux « Tags » et aux archives mensuelles.

blogSS2

Enfin, chaque fin d’article vous présente une interface vous permettant de simplement naviguer vers l’article précédent ou l’article suivant.

blogSS3

Nous attendons vos retours sur ce nouveau design, j’espère qu’il vous rendra la lecture plus simple et surtout qu’il vous permettra de trouver plus rapidement les informations qui vous importent.

Nouveaux Challenges

Le premier challenge c’est de foncer vers les 200 articles avec toujours plus de lecteurs et toujours plus de contenu de qualité. Pour y parvenir vous verrez:

  • plus de témoignages d’entreprises utilisatrices, d’intégrateurs, d’éditeurs. Et ce toujours dans le respect de la charte du blog.
  • plus de contributeurs. Pour l’instant Matthieu Aubron a apporté le discours ingénierie système, mais nous sommes à la recherche de passionnés de CAO, CAO électronique, gestion de documents, gestion du manufacturing lié au PLM. Contactez nous pour publier régulièrement sur le plm-ouvert.fr.
  • Et enfin plus de services. Le plm-ouvert.fr ne vous fournira pas simplement de l’information à travers des articles, il vous proposera d’exposer les spécialistes du blog à vos problématiques et ainsi vous proposer les services de chaque expert.

1000 visiteurs par mois ce serait une bonne étape !

Autre challenge de taille, c’est réussir à rendre le blog plus participatif. Cela sera fait en partie avec les témoignages et de nouveaux contributeurs, mais on invite encore une fois nos lecteurs à apporter vos commentaires sur les articles, nous indiquer les sujets que vous voudriez voir traités.

Enfin, la mailing-list a un peu moins de 90 inscrits aujourd’hui, nous espérons pouvoir passer à plus de 100 adresses. Pour cela, nous allons augmenter les contenus « VIP » réservés aux personnes inscrites. Vous inscrire par email c’est la garantie de vous tenir à jour des dernières infos sur le PLM.

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l’implémentation technique de solutions PLM et d’intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.