Ce lundi j’ai parlé de l’année 2016 comme étant l’année des API et je vous ai promis un exemple de communication entre Aras Innovator et Slack. Voici donc le use-case que j’ai voulu réaliser: notifier slack à chaque fois qu’un document passe au statut Release.

Créer une équipe Slack

Rien de plus simple, il vous suffit d’aller sur slack.com et de créer une team en saisissant votre adresse email.

slack create team

Créer un web-hook pour publier un services REST

Il y a différentes possibilités d’intégration. Dans notre cas nous allons créer une intégration customisée pour le use case de publication de notification d’un document qui est passé au statut Release dans Aras Innovator.

slack

Toute la description de la configuration « web hooks » est disponible ici.

webhookconfig

Appeler ce point rest à partir d’Aras Innovator avec les informations contextuelles

Ci-dessous vous retrouvez la méthode rattachée aux transitions de cycle de vie qui mènent au statut Release.

Le tout en vidéo !

La copie d’écran sur mobile

Slack Aras Innovator sur Android

 

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l'implémentation technique de solutions PLM et d'intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.

  • Article intéressant surtout quand on utilise ARAS comme plateforme de management de ressource, telle que les instances Amazon, les bases de données, les backup and co. Nous utilisons Slack comme plateforme de communication et cela réduit le nombre de mail de manière drastique, sans compté la réactivité qui à fait un bond. Lorsqu’une de nos instance à un « pépins » nous ne le découvrons pas tard, mais en direct. Les utilisateurs n’ayant maintenant plus le temps de détecter qu’une erreur est survenue.

    • Yes j’ai suivi un peu ce que vous faisiez. Je suis un peu les communications sur l’utilisation de slack, intéressant de voir les évolutions.