On parle beaucoup des objets connectés et de l’opportunité pour le PLM. Ces deux dernières années j’ai été impliqué dans des projets de gestion de maintenance dans le cadre de solutions PLM. Une des fonctionnalités intéressantes que je retrouve aujourd’hui dans un nouveau contexte est celui de la géolocalisation des éléments maintenus. Quel est l’apport de géolocaliser des objets sur une carte? C’est avant tout la recherche, mais aussi l’analyse d’impact qu’il est possible de réaliser. Il est possible d’avoir une diversité d’objets (des radars routiers, des pylônes électriques,…) qui sont connectés entre eux par différents câbles, relais, alimentation,… La représentation géographique de ces éléments peut être un bon outil de navigation et une interface intéressante pour favoriser l’acceptance par les utilisateurs finaux. J’ai réalisé un script d’intégration Google Map pour Aras Innovator qui sera prochainement disponible gratuitement sur le site de mydatalinx. Je vous en présente ci-dessous le tutoriel de l’intégration.

Et pour les bloggeurs qui écrivent sur les objets connectés (IOT) et le PLM, il serait temps de montrer du concret ! Présentez nous des visualisations avec mise à jour d’infos, communiquées à travers de réseaux tels que sigfox,…

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l’implémentation technique de solutions PLM et d’intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.