Mes clients me le répètent, « l’interface c’est un des éléments clés de la réussite d’un projet PLM ». Je ne suis pas toujours aussi catégorique qu’eux. J’ai vu de nombreuses personnes heureuses avec leurs écrans SAP et j’ai, ces dernières années, distribué Aras avec une interface favorable à la configuration de la solution qui n’était pas toujours sexy pour certains en première approche mais qui satisfaisait tout le monde après l’implémentation de nouvelles fonctionnalités core. Je pense que la structure de l’application et le flux d’utilisation (qui fait partie de la UI, sans forcément se soucier de la « beauté » de l’application) sont les éléments principaux.

Cependant, si on peut apporter l’ergonomie de la UI avec « la beauté », alors je dis oui. Dans les produits et prototypes que j’ai développés, j’ai souvent fait appel à la librairie bootstrap qui apporte déjà une première couche moderne mais j’ai aussi fait appel à certains éléments récents d’interface qui font profiter des dernières spécifications de CSS. Je vous donne aujourd’hui un des sites principaux de mon inspiration : CoDrops

codrops

Quelques exemples

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l’implémentation technique de solutions PLM et d’intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.