Le modèle de données dans le PLM reste une demande forte pour comprendre comment les solutions sont câblées. Aras Innovator est la seule solution aujourd’hui qui permette de simplement obtenir son modèle de données (Je suis preneur de contre-exemples). J’avais réalisé un plugin à mes débuts sur la solution avec un outil AMLtoUML qui permettait d’extraire le modèle de la solution et de l’exposer en UML.

Quelques années plus tard, Getrag Ford présentait à l’Aras Community Event, sa contribution, avec une solution de navigation dans le modèle de la solution. Solution bien plus avancée que celle que j’avais développée, elle permet vraiment de documenter la solution déployée.

 

Ce week-end, j’ai eu l’envie soudaine de redévelopper une solution très simple, embarquée dans Aras Innovator, qui permette de visualiser le modèle de données de la solution déployée. En voici la présentation.

Pour ceux qui sont intéressés, je mettrai prochainement les sources et une documentation à disposition. Je mettrai alors l’article à jour avec le lien.

 

 

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l’implémentation technique de solutions PLM et d’intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.