Voilà enfin mon premier livre blanc. Un peu court, on dirait plus un dépliant. Le but est de multiplier ce type de documents qui ont pour but de capitaliser des sujets que j’aborde dans ce blog mais aussi de capitaliser les discussions que je peux avoir dans des conférences comme celles du PLMLab ou même le salon Expo-progiciels auquel je vais assister ce jeudi à Annecy.

Ce premier numéro porte sur Aras. Mydatalinx n’est pas distributeur de cette solution mais les compétences sont toujours là pour former et apporter du service. Cependant, il y a plusieurs livres blancs en cours de réalisation, mais celui ci est le premier à être sorti !

Ce document vient essayer de contredire 5 idées reçues que j’ai pu entendre dans des discussions de conférences ou lors de rencontre avec des prospects lorsque je distribuais cette solution. Les idées sont les suivantes:

  • « Aras Innovator n’est qu’une simple boîte à outils »
  • « Se former sur Aras Innovator prend du temps comme toute solution PLM »
  • « Aras Innovator est la solution idéale pour les PMEs et TPEs »
  • « Aras Innovator est plus chère que les autres solutions PLM »
  • « Aras Innovator est une petite solution, les autres éditeurs seront plus à même de gérer mes 10000 utilisateurs »

Vous pouvez faire la demande de téléchargement sur la page suivante du site mydatalinx.com

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l’implémentation technique de solutions PLM et d’intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.