Il y a quelques semaines je présentais un premier aperçu d’un développement que je réalisais pour manipuler des jeux de données de taille limitée, de manière graphique. Initialement développé pour apporter un outil léger de gestion de données connectées pour lesquelles Excel ne permet pas de facilement naviguer entre les différents types de données, je me rends compte que cet outil peut être une solution simple de prototypage rapide de modèle de données pour décrire des classes d’objet et des relations. La mise à disposition de cette solution n’est pas encore programmée, j’ai eu quelques demandes et le développement se poursuit. En attendant voilà une nouvelle présentation (avec la voix cette fois-ci, mais en anglais).

Si vous voyez une utilisation potentielle dans votre environnement professionnel n’hésitez pas à me contacter, cela alimentera les cas d’emploi et accélérera la mise à disposition de cet outil sur le cloud.

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l’implémentation technique de solutions PLM et d’intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.