Ces dernières années, au sein de Minerva, une valeur importante que nous amenions à nos clients pour leur permettre d’avancer dans leur démarche PLM était de leur montrer ce qui était possible. On le faisait en présentant ce que nous développions soit dans le cadre de POC d’avant vente soit dans le cadre de certains projets clients, et ce afin de leur données des idées. C’était d’ailleurs un des principaux conseil de démarche PLM, pour favoriser une réponse adéquate aux attentes de vos utilisateurs, il vous faut rester au courant de ce qu’il est possible de fournir.

J’ai récemment parlé de Small-Data et j’ai eu des discussions récemment avec des entreprises, qui passent du temps à retrouver des cas d’emploi de matériel et d’autres liens entre certaines informations de leur vie courante. Nous somme bien sur du Small Data, le problème n’est pas la quantité de données, mais le manque d’outillage pour permettre de relier des informations. Les systèmes de bases de données sont trop rigides et inabordables pour la plupart des non-informaticiens, et Excel, le roi du small-data, ne permet pas de lier des informations logiques.

Je me suis donc pris au jeu et j’ai développé un petit POC pour montrer les capacités d’une interface graphique avec un stockage sur une base de données graphiques (Neo4j déjà présentée sur ce blog).

Voici la première vidéo de ce POC. Quels sont les cas d’emploi que vous pourriez imaginer pour cette interface utilisateur ?

 

Posted by Yoann Maingon

Consultant PLM avec des expériences autant côté métier que dans l’implémentation technique de solutions PLM et d’intégrations de systèmes, je partage avec vous mes expériences, mes recherches et mes développements à travers ce blog.